top of page
Cosmétologie à la machine

Laser Diode
Epilation permanente

Nouveau !

Votre Institut s'est équipé d'un Laser Diode dernière génération, équivalant à un laser médical, pour un traitement de dépilation rapide, sans douleur avec un minimum de risques et un maximum d'efficacité grâce à la longeur d'onde de référence 808nm.

Le nombre de séances varie suivant la pilosité, la zone et l'âge de la personne. Pour un résultat optimal et durable, 8 à 10 séances sont recommandées.

Votre première consultation d'informations est offerte et sans engagement. Un questionnaire de santé est à remplir durant cette consultation et un test sera réalisé sur une petite zone.

Informations et recommandations pour le patient :

  • Le laser émet de la lumière qui va se transformer en chaleur et agir sur la mélanine (pigment qui donne la couleur au poil) du poil en provoquant la combustion du bulbe. Le poil sortira et tombera tout seul dans les 2 semaines qui suivent la séance.

  • La chaleur va également se diffuser aux alentours des cellules germinales qui vont se trouver détruites par cette élévation importante et subite de température. 

  • Le laser est équipé d'un système de refroidissement permettant de rafraîchir la peau et de réduire la sensation d'échauffement, ce qui rend les séances très confortables. 

  • Chaque poil se développe selon un cycle divisé en trois phases : la vie jeune et adulte (phase anagène), la vieillesse (phase catagène) puis la mort et la chute du poil (phase télogène).

  • Les séances sont efficaces seulement lorsque le poil est en phase de croissance (anagène) car c'est à ce moment qu'il est le plus chargé en mélanine (donc plus réceptif à la lumière et à la chaleur du laser). D'où l'importance de faire plusieurs séances.

  • L’esthéticienne calculera donc la fréquence des séances en fonction du cycle, de vos poils et de la zone à traiter (environ 4 à 8 semaines).

 

Règles à respecter pour la séance

  • Raser le poil 24h à 48h avant la séance pour faciliter la concentration d’énergie sur le follicule pileux et éviter un échauffement de la peau.

  • Ne pas venir bronzé afin d'avoir le meilleur contraste possible entre la peau et la couleur des poils.

  • Respecter le planning du traitement et les espacements entre les séances conseillées de manière à toucher un maximum de poils en phase de croissance.

  • Ne pas décolorer le poil afin que le flash du laser puisse être attiré par la mélanine du poil.

  • Avertir l'esthéticienne lors de prise de médicaments en cours de traitement ainsi que tout changement relatif à votre santé.

  • Le jour de la séance, la peau doit être propre, non maquillée, non crémée, exempte d’irritations, d’éruptions ou de blessures. Pas de déodorant pour les aisselles.

  • Pour des raisons de sécurité, il ne faut pas être sous l’effet d’anesthésiants pendant la séance car la douleur est un signal d’alarme important.

Offre de lancement
valable jusqu'au 31 décembre 2023


Rabais de 10%
pour tout abonnement de 5 séances minimum

 

Épilation au laser

Tarifs Femme

 

Aisselles 85.-

Cuisses avant 150.-

Cuisses arrières 150.-

Cuisses 270.-

​Mi-jambes 250.-

Jambes entières 430.-

Bords bikini 90.-

Bikini échancré 120.-

Bikini intégral 190.-

Mi-bras 140.-

Bras entiers 200.-

Fesses 100.-

Aisselles rasées

Tarifs Homme

 

Aisselles 90.-

Mi-jambes 270.-

Jambes entières 450.-

Mi-bras 150.-

Bras entiers 220.-

Epaules 120.-

Torse ou abdomen 160.-

Torse et abdomen 300.-

Dos (selon pilosité) 200.- à 400.-

Contre-indications pour le traitement Laser Diode :

- Grossesse, allaitement
- Cancer
- Maladie de peau (zona, herpès, varicelle, psoriasis, eczéma)
- Diabète sévère
- Problèmes cardiaques et circulatoires
- Hypertension non stabilisée
- Crises d’épilepsie
- Prise d'anticoagulants
- Prise de médicaments photo-sensibilisants
- Traitement des troubles hormonaux
- Affection de la glande surrénale ou des reins
- Allergies au soleil




 

Consultation gratuite et sans engagement

bottom of page